Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Archives
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Newsletter
21 octobre 2010

Le péché, chemin de rencontre avec le Père

Luc15;11*32: La parabole de l'enfant prodigue: C'est une grâce, un chemin du salut. Ses yeux s'ouvre lors du drame.

La chance d'être pêcheur c'est la chance d'être chrétien un jour. C'est permettre à Dieu de nous pardonner; ce pardon qui nous permet de l'aimer comme il nous aime. Seuls, ceux qui se reconnaissent pêcheur ont la chance de connaître Dieu car son language est fait pour le pêcheur. La femme pêcheresse, Lc7,36Lc19;1-11 Zachée.

La chance du pêcheur c'est de recevoir le don d'amour.Rm11,32. Il faut se dénuder, se détacher et recevoir Dieu. Nous croyons le connaître alors que nous ne cherchons pas à savoir qui est Dieu? Nous nous croyons intelligent. Ce n'est pas le péché qui ferme le coeur de Dieu mais notre coeur qui peut ne pas vouloir recevoir cette tendresse qui pardonne toujours. Nous faisons une projection de nos ressentis; le salut qui vient de Dieu est un don gratuit. Ep.2;8-10.

A chaque fois que nous pêchons, nous croisons le regard du Christ qui nous fait prendre conscience de notre faute.Lc22-60 ; le chrétien sait qu'il est aussitôt pardonné car la miséricorde précède la faute. Le chrétien est un pêcheur qui se sait pardonner sans fin et comblé du don de l'amour de Dieu. Quand le péché l'emporte, il est sous la grâce.Rm6-14. Le regard de Dieu qui pardonne et la conscience du péché. Le péché doit nous ouvrir à Dieu. Le repli sur son péché est faute de foi; le péché renvoie au visage du père.Ps50,5-6; Lc15,21.

Le danger? C'est la conscience du péché; c'est là que le démon intervient; mais Jésus est notre avocat.Jn11. Les chrétiens les plus en danger sont ceux qui se croient justes. Sommes-nous des êtres religieux ou des chrétiens? Le chrétien étant celui qui fait la volonté du Père. Le seigneur nous dit dans l'évangile, devenez petits enfants et convertissez-vous, c'est à dire, se tourner vers le père, vivre de son action de grâce. L'être religieux n'accepte pas le pardon du péché à l'eucharistie vivante.

Le chrétien a le coeur pur et désire faire uniquement la volonté du seigneur. voir Béatitudes. Votre trésor se trouve là où est votre coeur. Lc12,34 ; Mat5,8. Si le coeur n'est pas centré sur l'objet de son amour, il se rempli de multiples objets, il se divise.

Le péché, chemin de rencontre avec Dieu ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi mais au contraire reconnaître son péché pour accepter le pardon de Dieu.

Où vous situez-vous, chers lecteurs? Prenez vite position.

rose_anim_e

Publicité
Commentaires
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité