bague_007Le pardon est spécifique au Christianisme (religion fondée sur l'enseignement de Jésus Christ). Jésus a payé notre dette, il y a 2000ans par sa sainte passion. Cependant, nous sommes marqués par ce péché originel depuis notre naissance, mais, nous sommes aussi pardonné dès la naissance car tout a été accompli par Jésus à la croix Is.53-4. Jésus a été blessé pour nos péchés: par ses meurtrissures nous sommes guéris. Il nous a rendu plus blanc que neige. Alors me direz-vous pourquoi  en souffrons nous encore? Etudions ensemble la question.

Revenons au livre de la Genèse ;Ge1: au commencement Dieu... Nous voyons ici que Dieu fut avant toute chose. Puis il créa le ciel et la terre et tout ce qu'ils contiennent. Dans Ge3, le serpent fait son apparition et fait rentrer le péché dans l'Homme. Depuis l'histoire d'Adam et Eve, nous sommes devenus pêcheur. Mais Dieu dans sa grande miséricorde a voulu nous délivrer du péché et nous a envoyé son fils unique Jésus Christ pour nous délivrer de la mort. Et oui, le salaire du péché c'est la mort. Mais sachez qu'avant d'envoyer son fils unique, il nous a envoyé Moïse et les prophètes. Nous le lisons en parcourant la bible. Le serpent qui est resté dans le monde, voyant le terme de son temps s'approcher, s'active de plus en plus et se met à tromper les enfants de Dieu. Nous sommes tous sur cette terre des créatures de Dieu.

Malheureusement, nous sommes tous enfants de Dieu mais tous n'obéissent pas à la volonté du Père. Certains ont même choisi délibérément de suivre le Mal (le serpent) . Nous avons l'exemple du serviteur impitoyable dans Ma19-23. et bien d'autres encore Os.6. Le peuple de Dieu se corrompt de plus en plus. Nous le voyons dans certaines évangiles mais aussi dans notre entourage. Le monde va en décadence et se perd.

Chers lecteurs, il faut méditer la passion du Christ dans le livre de Mathieu et de Luc. Retenez aussi qu'il n'y a pas de pardon sans repentance. Nous avions vu la repentance dans le billet d'avant. Il y a deux volets dans le pardon: Celui reçu de Dieu et celui que nous donnons aux autres. Le père céleste est toujours prêt à accueillir celui qui vient vers lui. Ex. du fils prodigue. Retenez aussi que nous ne  pouvons pas avoir de relation avec Dieu quand dans notre coeur il y a un manque de  pardon contre un Frère. Libérez -vous de toute pensée négative et pardonnez. Ainsi vous serez libre et prêt à suivre le Christ. Un pasteur disait que Dieu est AMOUR alors ne nous contentons pas d'aimer mais soyons Amour avec le Seigneur c'est à dire que nous devrions aimer systématiquement l'autre quelque soit ce que nous vivons dans l'instant. Car celui qui aime peut aussi détester mais lorsque nous somme Amour, nous ne pouvons qu'aimer sans retour.

Attention! le malin peut nous faire culpabiliser face à une situation donnée. La culpabilité c'est lorsque nous croyons que nous ne sommes pas pardonnés complètement à la croix. Il faut se pardonner à soi même, ce qui est plus difficile puis pardonner aux autres. Sachez que Jésus porte les souffrances morales et physiques du monde, il prend nos sacs de brique (nos souffrances) si nous acceptons de les lui donner.  Sachez aussi que la famille est le centre d'apprentissage du pardon. Cela induit la notion de partage. Regardez:

Si dans votre famille, vous avez appris à aimer votre  prochain (être miséricordieux), à partager (faire l'aumône), et à pardonner, alors vous êtes déjà sur les pas du Christ. Car la bible nous dit que le disciple est un artisan de paix là où il se trouve Jc3-18. Dans le couple par exemple, le pardon c'est la vie du couple, son quotidien sinon ils arrivent à l'asphixie, la mort (séparation). Aussi, le non pardon dans le coeur c'est comme un tampon souillé où l'eau ne passe plus. Les grâces de Dieu ne passent plus. Ne formant qu'une seule chair, le péché de l'un bloque l'autre.

Frères, sachez que pardon et guérison sont liés. Beaucoup demandent la guérison avec un manque de pardon. Dieu entend vos prières mais il ne peut vous exhaucer car vous faites vous même obstacle à vos prières avec cet état de non pardon. Le non pardon dans le coeur c'est comme un cancer qui gangrène en vous, c'est l'une des sources des maladies.

Pardonner c'est Aimer. Mais sachez aussi que vous devez pardonner à une personne connue décédée. (un mort) car vous restez sinon lier à elle  par des liens négatifs.

Maintenant, je vous ai tout dit, à vous de jouer. Si vous voulez un dernier tuyau, pardonner pour vous libérer puis habituez-vous à aimer en toute circonstance ainsi vous deviendrez AMOUR comme le Père.

 

rose couronnee