Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Archives
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Newsletter
21 janvier 2012

La connaissance de Dieu

Pour connaitre Dieu mes Frères, il faut lire et méditer la bible tous les jours car rien n'est impossible à DIEU pour celui qui a la foi. Lc1.37.

Satan est l'ange de la mort et ne peut pas rescussiter les morts. Dieu au contraire est parfait, il est trois fois SAINT. Dans son évangile, St Paul nous appelle des saints car Dieu nous a mis à part. Nous, ses fidèles, sommes son peuple réservé. Dieu est juste et bon, il est omniscient (a la connaissance infini, celui qui sait tout), omniprésent (présent partout à la fois). Satan, lui, ne connait pas l'avenir, c'est un menteur.

Jésus, lui, est esprit et englobe toute l'humanité. Dieu est transcendant: on ne peut pas le représenter, ni le voir. Ps.19.2-7 "les cieux procclament ta gloire..." On peut reconnaitre Dieu à travers sa création mais, ne confondons pas le créateur et sa création.
Jésus est venu pour achever la révélation et il n'y a pas d'autre révélation que la bible. C'est le livre saint sur lequel nous devons baser notre vie.

Le Christ s'est incarné en Marie. Il était auprès du père, il est devenu Jésus en Marie. Je1.4-8 "En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes...".  Je3.16 "Dieu est amour, il a donné son fils unique..." Son amour est infini, sans limite. Dieu nous aime parce qu'il est miséricorde et nous sommes ses créatures.

Quelques citations:

 Ps.87.13-6 "ma joie, mon bonheur est en toi"; Ro.5.5 l'esprit de dieu est dans l'amour; Dieu est père Ro.8.15 nous avons en nous un esprit d'adoption qui crie "Abba père"; Ge15.26 Le dieu qui guérit.
Il faut faire des prières de protection car satan ne peut pas nous toucher. Ph24 Dieu pourvoit à toute chose. Regardez Jésus et vous verrez le père car le père est en lui Je14.8-11; Is40.7 Croyez au moins aux oeuvres de Jésus.
Et Frères, si vous connaissez Dieu, votre comportement doit changer. Je16 Le St Esprit vient à notre secours.
Réussir sa vie, Frères, c'est garder le regard fixé sur Dieu; c'est lire la parole et vous aurez toujours la paix dans le coeur.

k1455183
DIEU EST TOUT POUR CHACUN DE NOUS.

Publicité
Commentaires
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité