chapelet_cloisonne Quand tout va mal, nous devons penser à demander au Seigneur une protection spirituelle Eph.6:10-20 car sont tourmentés par les démons ceux que Jésus veut faire monter. Ceux qui prient et qui sont dans la lumière de Dieu.

Qu'est-ce que la protection spirituelle?

Se sont les armes spirituelles que Dieu met à notre disposition pour lutter contre les forces des ténèbres. Nous les trouvons dans EPH.6. ST Paul nous parle de ce combat aussi dans col .2-15. les armes sont:

1) l'armure: c'est une ceinture qui est représentée par la vérité; oui, Frères et Soeurs, vivons dans la vérité pour être en communion avec le Christ.

2)  Revêtons-nous de la cuirasse de justice qui protège le coeur c'est à dire ayons une vie sans péché, intègre et juste.

3) La parole: c'est mettre l'évangile en pratique, c'est notre assurance vie, une bonne connaissance de la parole est comparée à ce dicton qui dit: "rentrer dans ses baskets".

4) Le bouclier de la foi c'est avoir foi en Christ, en sa parole car le malin nous envoie constamment des flèches qui nous transpercent.

5) Le casque du salut c'est avoir la certitude d'être sauvé qu'elle que soit sa situation du moment ainsi nous rejoignons notre créateur dans l'esprit

6)  Prendre l'épée de l' Esprit qu'est la parole oint par l'Esprit avec sa puissance, son onction; il faut se laisser guider par le Saint -Esprit

N'oublions pas aussi l'armure de prière: ayons une vie de prière c'est à dire parlons avec Dieu en permanence en lui confiant nos intentions, nos actions quotidiennes.

Cependant, Frères et Soeurs, sachez que la prière la plus puissance est celle parlée en langue! Cependant ne vous m'éprenez pas, ne parle pas en langue qui veut. Il y a tout un cheminement spirituel à faire avant et enfin , c'est Dieu qui décide en dernier recours s'il vous donne ou pas cette grâce. Méfiez-vous de votre entourage qui prétend parler en langue, testez-les d'abord et souvent vous verrez qu'ils sont habités par des esprits méchants qui les manipulent. La bible dit qu'on reconnait l'arbre à ses fruits.

ATTENTION!

le malin est partout présent et il surveille tout particulièrement ceux qui veulent s'approcher de Dieu en communion.