k1455183 Frères et soeurs, vous priez mais savez-vous qui est le Dieu que vous invoquez?

Les catholiques prient un Dieu trinitaire, en trois personnes: Dieu le père, Dieu le fils, Dieu le St Esprit. Mais qui sont-ils?

Le Père est la source de tout; il est le créateur à l'oeuvre et a engendré Jésus, celui qui vient pour expier nos péchés par sa mort sur la croix. Le père est le souverain maitre, il a créé le ciel et la terre et tout ce qu'ils contiennent.Héb11-3 .Il a tout créé à partir de sa parole, le verbe. Or le verbe c'est Jésus, et Jésus est Dieu. . Genèse

Jésus est le fils de Dieu, lc1-30 envoyé par le père pour nous sauver du péché et de la mort. Galate4-4 Il a pris chair Phi2:6-7en Marie pour habiter parmi nous et nous montrer la voie qui mène au père. Jésus vient nous révéler qui est le père. Jésus est l'incarnation de l'amour. Jésus vient pour accomplir le dessein du père. Il a 3 missions que nous verrons plus en détail une autre fois:

- Sauver les hommes depuis la chute d'Adam

- Achever la révélation depuis l'ancien testament

- Instaurer un royaume

Mais alors quel est le rôle du Saint Esprit dans tout cela ? Et bien mes frères, le St Esprit est celui qui vient unifier le père et le fils. Il est la force, le souffle qui les unit. Le St Esprit doit conduire l'église et nous sanctifier. Il était présent à chaque étape de la création. Il a tout structuré Il attendait le verbe pour agir. Je 6-63. Le St Esprit est l'âme de l'église.

Alors vous vous demandez combien de Dieu y a t-il parmi eux ? Et bien, il y en a qu'un seul dieu qui est père, fils et Esprit. C'est le mystère de la trinité. Le père a tout remis dans les mains du fils Ma11-27Je3-36. Jésus, lui, a tout révélé à l'Esprit afin qu'il l'enseigne aux apôtres.