Bonjour Frères et Soeurs,

Je viens à vous après une longue période d'absence. J'espère que vous les chrétiens, vous avez vécu un beau carême et que vous êtes une nouvelle créature à ce jour. En effet, le carême est une période de désert spirituel, de tentation pour le Christ  et de remise en question pour les Chrétiens. Le Christ a vécu 40 jours  retiré, loin de la civilisation d'où le terme de carême (carême=40jours). Mais que faisait-il? Il priait, il louait son Père parce qu'il savait qu'il devait accomplir la volonté de ce dernier qui était de sauver l'humanité. Oui, le Christ a accepté, il a dit "OUI" à son père, il a ainsi fait son fiat, comme sa mère Marie, pour le salut de l'humanité entière. Ce n'est pas uniquement pour les croyants d'autre fois, ni que pour moi qui croit en lui mais pour chacun de vous, de nous, pour tous les peuples de toute nation. Vous savez quelque chose mes frères: Le Christ est mort aussi pour les musulmans qui eux ne croient pas qu'il est Dieu, pour tous ceux qui ne croient pas en l'existence de sa mère. Vous savez pourquoi? Juste par Amour pour nous. Et dans sa grande miséricorde, il a été jusqu'à donner sa vie pour nous en se livrant lui même sur une croix. Il s'est tout d'abord laissé transporté par Satan dans le désert pour être tenté. Après avoir résisté à la tentation de la faim et la soif, de l'orgueil et du pouvoir, a vécu sa passion en chutant trois fois. C'était sa manière de nous dire que nous aussi, nous avons une croix à porter durant notre pélerinage sur la terre et que nous serons amené à chuter de temps en temps. Alors frères et soeurs, lorsque vous rencontrer des difficultés qui vous font chuter, ne culpabilisez pas, le Christ lui même a chuté trois fois mais il s'est aussitôt relevé donc, relevez-vous plutôt que de pleurer, de vous plaindre. Il a beaucoup souffert, donc nous n'y échapperons pas si nous choissisons de le suivre mais...il nous montre qu'il est vainqueur à la fin de sa passion car il est ressuscité, il a donc vaincu la mort, les forces des ténèbres. Jésus par sa mort, est allé nous arraché nos armes que Satan nous avait volé en trompant Eve et Adam. Il a tout récupéré, Frères et Soeurs, tout. Nous sommes désormais libre, affranchis par sa mort et il nous dit dans le livre de Timothé que si nous mourrons avec lui, avec lui, nous vivrons; si nous souffrons avec lui, avec lui nous règnerons.

Frères et Soeurs, ce ne sont pas là des mensonges. Nous sommes réellement réssuscité avec le Christ et nous vivons avec lui dans notre nouvelle identité d'enfant de  Dieu. Oui, nous sommes des créatures nouvelles. N'ayons plus peur de Satan et de ses suppôts car ils ont du pouvoir uniquement sur ceux qui ne reconnaissent pas leur nouvelle identité en Jésus Christ. Ne soyons donc pas à la remorque de nos anciennes passions puisque nous sommes une nouvelle créature. Jésus nous dit, je ne vous appelle pas ami, mais fils et fille de Dieu par adoption.

Doutez-vous encore? Si oui, prenez contact avec moi par mon mail et nous en reparlerons. Nous sommes tous destinés à être sauvé par Jésus Christ si nous croyons en lui et marchons à sa suite. Soyons donc de vrai soldat du Seigneur. Au prochain post, je vous dirai comment être un vrai soldat pour le Christ...

VALER97