Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Archives
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Newsletter
12 avril 2010

La résurrection

Comprendre sa mort:

L'évangile annonce la passion et la résurrection c'est à dire la victoire. Le Christ est mort à cause du péché de l'Homme. Mat.20-20; Jean1-29; Is.53-7 ou encore 1Cor.15-3. La résurrection est un évènement réel inscrit dans l'histoire qui la transcende et la dépasse. Elle rappelle notre foi et notre liberté. C'est une oeuvre d'amour, de foi. Elle confirme tout ce que le Christ a fait et enseigner. Jésus est rescussité pour que nous vivions d'une vie nouvelle. Rom.6-4

Act.13;32-33:Christ ressuscité des morts. C'est le prémice des vivants. Act.2;23-24 ; il prend un corp spirituel Luc.24;5-6; apparition, Mat.28;9-10

Enfin, le Christ est descendu aux enfers puis il est ressuscité. Nous voyons l'état de l'humanité de Jésus ressuscité dans Luc.24;  il peut se rendre où il veut et quand il veut.Mat.28. Luc24-15; Jean20;14-19. Après la résurrection Jésus envoie ses disciples en mission universelle. Exode3-14; le corps est fait pour entrer en relation.

Jésus est rescussité le 1er jour de la semaine, un dimanche. D'où l'importance de la messe dominicale. C'est une nécessité pour le Chrétien. C'est l'esprit qui en nous crie "Abba Père". A chaque eucharistie (communion) c'est le Christ qui nous communie au travers du prêtre. Car les mains de ce dernier sont consacrés pour. Nous revivons continuellement ce geste. Sa passion commence le jeudi st c'est la raison pour laquelle il est important pour le Chrétien de rester en prière car nous revivons la passion du Christ chaque jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Se sont quatre jours importants dans la vie du Chrétien.

En somme, Jésus est mort pour racheter nos péchés sur la croix . De part sa resurrection, il a vaincu le péché et donc la mort. Il est monté aux cieux pour établir son règne et nous préparer une place auprès de son père.

En acceptant de renoncer au péché et donc à nous même, nous mourrons avec lui et nous renaissons lors de sa résurrection dans un corps nouveau et un esprit nouveau. Nous revêtons le vêtement blanc de notre baptême et donc de la pureté. Cette résurrection n'est concrète que pour celui ou celle qui accepte de renoncer à lui même et donc à pécher.

Pourkoi revivons nous ces 4jours?

Nous péchons tous les jours malgré nous à cause de notre condition de pécheur. Chaque semaine, nous revivons la passion du Christ pour lui démontrer notre volonté à renoncer au péché et le dimanche, nous lui ramenons en offrande nos péchés pour renaitre avec lui et en lui, sans oublier de le remercier.

N'oublions pas:

A chaque fois que nous péchons, nous crucifions le Christ et nous le défigurons. Nous sommes nous mêmes crucifiés et défiguré avec lui. Sommes nous maso à ce point?

Alors mes frères, mes soeurs, renonçons dès ce jour au péché...

Publicité
Commentaires
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité