Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Archives
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Newsletter
14 avril 2010

L'Humilité

Frères, Soeurs,

Ecoutez ces paroles de l'Evangile:

Dieu secourt celui dont le regard est abattu, il conduit les humbles dans la justice, il enseigne aux humbles sa voie. Il se moque des moqueurs mais fait grâce aux humbles. Ps.25:9; 119:71; Prov.3:34;15:33; Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. Car pour nous apprendre l'humilité, il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint. Il nous demande de faire comme lui.Luc22:26; St Jean13:5. N'ayez pas une trop haute opinion de vous même mais revêtez des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie en chacun de  vous. Ne faites rien par esprit de parti ou par veine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous-mêmes. Car Jésus s'est humilié lui même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort sur la croix.Paul aux Rom.12:3; Paul aux Ph2:3; 2:8.

De même, qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il s'enfle d'un vain orgueil par ses pensées charnelles.Ainsi donc comme des élus de Dieu, Saints et Bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. Humiliez vous devant le Seigneur, il vous élèvera.Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité. Paul aux col.3:12; Ja4:10; Pi5:5

Et vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens car quiconque se rendra humble comme un petit enfant, sera le plus grand dans le royaume des cieux.Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité car Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles. La crainte de l'éternel enseigne la sagesse, et l'humilité précède la gloire car le fruit de l'humilité est la crainte de l'Eternel, c'est la richesse, la gloire, la vie. Par contre, l'orgueil d'un homme l'abaisse. 1Pi5:5; Ma18:4; Prov15:33; 22:4; 29:23. Lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place afin que celui qui t'a invité te fasse l'honneur de te dire de monter plus haut devant les autres invités. Luc14:10

Ainsi parle le très haut dont la demeure est éternel et le nom très saint: J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté mais je suis avec l'homme contrit et humilié afin de ranimer son esprit humilié et son coeur contrit. On t'a fait connaître, ô homme ce qui est bien, et ce que l'Eternel attend de toi, c'est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu. L'éternel nous dit encore: Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Es57:15; Mi6:8; Mat11:29. 

Alors mes frères, mes soeurs, humiliez vous donc sous la puissante main de Dieu afin qu'il vous élève au temps convenable.

rose_couronnee

Publicité
Commentaires
V
Caro, ton message m'a fait réfléchir. En effet, l'Homme n'est pas prêt à faire ce sacrifice de prendre la dernière place puisse que le monde y va autrement.Comme on me dit souvent: il faut rester à la page, il faut être à la mode, ect. Mais au final, cela ne nous mène nulle part. Il est vrai que même avec un foi ardente, nous avons du mal à prendre la dernière place. Je médite là dessus, cela me fait me remettre en question!!!
C
Oui en effet c'est une belle leçon que Jésus nous a laissé mais au combien difficile pour l'homme pécheur tjours en quete de gloire et d'honneur. Tt le monde veut etre sur la première marche, alors que Jésus nous propose d'etre sur la dernière et en son tps lui mem nous fera grimper, mais malheureusement la vision de Dieu et la notre n'est pas la mem, je pense qu'il faudrait nous accorder avec Lui. Amen, j'aime bien ta pensée Valer.
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité