Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Archives
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Newsletter
29 mai 2010

L'envoi en mission

k1455183

Chers frères, chères soeurs,

A chaque temps fort que vous vivez avec le Seigneur, que se passe t-il?  Que demande le Seigneur? Mat.28:16-20

Pour savoir où se rendre en prière, il faut la demander au Seigneur. Nous devrions être témoin de notre Miséricorde, là où le Seigneur nous a planté. (dans ses paroisses, au travail, à la maison,...) Il faut se prosterner devant l'Eternel.Ge.2;3  ; Nous devons écouter ce que nous dit le Seigneur et ensuite le procclamer dans toutes les nations, là où on est. St François de Sale disait à ce propos "fleurit là où Dieu t'a planté".

Jésus enseigne et nous devons procclamer partout : ma16:19-20; Mat.5; Ma6; St Paul disait à ce sujet : "C'est moi qui vais planter mais c'est le Seigneur qui confirme "sa parole". vous pouvez lire aussi St Luc24:44-53; St Je.20:30-31

PJ1828: (catéchisme catholique) "Aujourd'hui, la majorité divine m'enveloppe, je ne sais que faire pour mieux me préparer à l'eucharistie." Je dois centrer ma vie sur l'eucharistie qui va m'envelopper; Me laisser envahir par Dieu et vivre en communion.  J'emprunte les mots de Sr Faustine pour dire que "mon âme s'enflamme  de son amour" "je sais seulement que j'aime et que je suis aimée." "pendant la journée, je tâche d'être fidèle à l'Esprit Saint en faisant ce qui lui plait." "Je cherche le silence intérieur pour pouvoir entendre sa voix."

Alors chers frères et soeurs, nous devons témoigner. Ce qui n'est pas donné est perdu. Nous recevons la parole pour la transmettre;  De même, lorsque vous allez en pélerinage, vous devez distribuer tout ce qui a été ramené; avec le Seigneur tout est partage pour obtenir sa grâce en retour. Aussi, nous devons prier les uns pour les autres afin de gagner des âmes pour notre Dieu.

Frères et soeurs, je tenais aussi à vous dire ceci:

Lorsque vous transmettez la parole de Dieu, attention à ne pas dialoguer avec le malin. En effet, vous rencontrerez sur votre route des esprits de contradiction qui viendront vous ébranlez non dans un esprit de construction mais pour vous plongez dans la confusion. Et bien, moi, je vous dis qu'à ce moment même, vous n'êtes plus dans une discussion sur Dieu mais dans un dialogue avec le mal. Satan prend plusieurs apparences pour vous détourner du bien et cite aussi bien que vous la bible. Ne sous -estimez pas son pouvoir mais choisissez toujours la voie de la sagesse. Restez dans le silence et faites place à Jésus car ce n'est plus votre combat mais le sien. Tout comme Dieu, Satan prend chair même  dans les âmes les plus fervantes.

Lorsque vous parlez de Dieu, si vous vous sentez irriter, dites vous que c'est le malin qui vous joue des tours. La parole de Dieu est sagesse et plaisir; elle vous apaise. L'esprit de rébellion vient de l'autre.

Nous pouvons avoir des opinions divergentes sur la façon de mener notre  vie de foi car ce chemin reste personnel mais nous ne pouvons être en contradiction sur les écritures quelque soit la version choisie. Si nous n'arrivons pas à traduire, faisons appel à Dieu pour nous éclairer sur sa parole et mettre des personnes sur notre route pour nous enseigner. Cependant, mes frères et soeurs, ne rentrez jamais en conflit avec qui que ce soit pour l'écriture car ce n'est pas là, la volonté de Dieu.

Faites appel à Dieu, il répond toujours à nos questions.Ecl.5:4-5 à lire.

Je vous laisse aussi ces écritures à lire sur ce sujet: Eph.4;5 qui parle de l'unité de la foi où encore de la sainteté chrétienne; phi.1:15-18.

Eph6:13-20: C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté....prenez le bouclier de la foi,...faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications...Tout ceci afin de ne pas rompre le lien créé avec Jésus.

Je vous exhorte de rester ferme dans vos prières et de ne pas vous laisser berner par de faux prophètes qui parlent de Dieu et ont la malice dans le coeur.

Bien à vous,

Valer97.

Publicité
Commentaires
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité