Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Archives
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Newsletter
2 juin 2010

L'adoration de l'Eucharistie

Nous ne devons rien mettre sur l'hôtel de Dieu. C'est la place de l'Eucharistie. L'eucharistie définit le mystère de la croix. C'est la présence de la création, du Dieu omnipotent; c'est la présence de relation, c'est à dire le Christ avec nous spirituellement dans l'eucharistie. Je.6:48;.  Il est conseillé de donner un quart d'heure au moins de son temps par jour à Dieu.

Pour être bien ensemble, la gratuité de sa présence, il faut savoir se taire, ne pas combler. Il faut prendre le temps de méditer la parole. Ste Thérèse d'Avila disait que mettre une statuette, une bougie, c'est le signe de sa foi.

Lors de l'adoration, l'esprit souvent vagabonde, regarde autour de lui, mais revient toujours au Christ. Ps.126: Le seigneur comble son bien aimé quand il dort. L'adoration c'est d'une manière imagée la spiritualité de la plage: c'est se détendre et laisser agir le Christ. Nous sommes présents même si nous ne faisons rien. Je.6 parle d'eucharistie, de pain. L'eucharistie nous permet d'aller à l'encontre de celui qui ne partage pas notre foi. Je6:64-66 parle du manque de foi, le refus, ceux qui ne croient pas à la présence réelle. L'eucharistie engage envers les pauvres, nous devons nourrir nos pauvres pour recevoir le corps du christ. Je6:5 parle de la multiplication du pain et du poisson pour la foule. Le miracle fait par Jésus est un geste d'amour. Ma25:40; Ps23. Je6:11 domaine de la foi;  Dieu va toujours au plus pauvre, au plus grave, il fait de l'humanité 12 corbeilles: symbolique des 12 tributs. Je6:22 le pain du ciel; La foule a suivi Jésus pour les miracles, les avantages terrrestres.

Je6:27 ne travaillez pas pour la nourriture corporelle qui est périssable et laisse inassouvit mais pour la nourriture spirituelle qui est vie éternelle. Marchez vers le désir de la vie éternelle. Dans le v28, peut se traduire ainsi: avoir la foi, prier, c'est agir. Jésus donne le pain de vie, il est lui même le pain venu du ciel. Es.53:1-3 "pourquoi dépensez vous de l'argent pour ce qui ne comble pas". Il est la voix du buisson ardent. Ex.3:14 j'accomplis les écritures. Deut.8:2-3 l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de Dieu. Luc4:4 le pain matériel ne suffit pas......

Restons cependant humble, l'incroyant n'est pas anormal. Luc1:37 parle de la résurrection, est-ce humainement possible? C'est le domaine de la foi qui fait sauter les verrous de l'intelligence et de d'esprit.

Jésus nous fait un nivellement par le haut. Je6:44-45 le rôle de la grâce, Jésus propose mais c'est le père qui attire, qui enseigne. L'homme dans sa liberté peut écouter et répondre: " viens à moi". Je1:11 parle de la liberté de l'être humain.

Les 3 effets de l'eucharistie

1) Je6:54 la vie éternelle et la résurrection. Au mont de la communion, nous sommes dans la vie éternelle.

2) Je6:56 Identification réciproque du chrétien et du Christ. Fruit n°1: La communion engage envers les pauvres; fruit n°2: l'union intime au Christ réssuscité et qui augmente en nous la foi.

3) Je6:57 Consécration au père  Que ton corps ne soit pas divisé. Fruit n°3: l'eucharistie, l'unité des chrétiens. Fruit n°4/ La communion renouvelle, fortifie notre lien avec l'église. Il nous donne la force de revenir dans l'église. V60-66. V70 Fruit n°5: la communion nous sépare du péché et nous rapproche de dieu.Elle nous éloigne du tentateur. Elle nous purifie des péchés commis et préserve des péchés futurs.

"Il faut se demander qui est l'Eucharistie?" Cardinal Congo

En somme, lorsque nous allons communié à l'eucharistie du culte dominical, nous rapportons tous nos péchés de la semaine écoulée et ceux des personnes que nous portons dans nos prières, au pied de notre Dieu.Nous lui confions nos peines et formulons nos requêtes à coeur ouvert. Dieu nous entend et nous purifie de nos péchés. Nous repartons lègers avec nos péchés pardonnés mais nous, humains, sommes tellement dur avec nous mêmes que nous refusons de nous pardonner et continuons donc à souffrir de ces péchés. Nous mettons un peu plus de temps à comprendre que nous sommes vraiment pardonnés. La souffrance s'estompe avec le temps.

Lorsque vous demandez, considérez que c'est déjà accordé, cela fortifiera votre foi. Car Jésus dit demandez et vous recevrez; mais demandez avec foi et humilité! Que la volonté de Dieu se fasse en nous!!!

"Seigneur, donne-moi conscience d'où est mon péché, la grâce, le pardon."

Publicité
Commentaires
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité