Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Archives
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Newsletter
13 juin 2010

L'Amitié et l'Amour

Je reprendrai quelques paroles bibliques dont je ne citerai pas tous les passages:

sir_ne

Frères, sachez que la haine excite les querelles mais l'amour couvre toutes les fautes. L'ami, lui, aime en tout temps et dans le malheur se montre un frère.Prov.10-12; 17-17

Souvent, nous nous attachons à des personnes que nous considérons comme des amis; mais le sont ils vraiment?

L'amitié tout comme l'amour n'a pas de frontière, pas de barrière; nous devons pouvoir revenir les jours de dispute vers l'autre pour lui exprimer notre regret, et lui dire combien nous l'aimons et combien il compte pour nous. Combien d'entre nous savent faire ce pas?

L'amitié tout comme l'amour est charitable, elle donne sans compter; elle est présent dans les moments de joie tout comme les moments de tristesse; elle est sincère et revient sans cesse vers l'autre pour un geste de pardon.

N'estce pas là le chemin de la foi? N'estce pas dans l'évangile de St Jean que Jésus nous a donné ce commandement: "Aimez -vous les uns, les autres comme je vous ai aimé". Alors pourquoi certains d'entre nous sont-ils si penché vers le mépris de l'autre, la critique négative; pourquoi sommes-nous tant attiré par le négatif au point d'en parler sans cesse, au travail, en famille, entre amis...nous polluons ainsi l'air lorsque nous parlons du mal.

A ceci, tous connaitrons que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres Je.13-35

Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.Je15-13; Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.Rom.12-9

Par amour fraternel, soyez plein d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenance réciproque.

Frères, vous avez été appelé à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous par la charité, serviteur les uns des autres. "ce que je demande dans mes prières c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence" Phi.1-9; Heb13-1

Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, aucune occasion de chute n'est en lui. N'aimons pas en paroles mais en actions et avec  vérité.

Alors mes Frères, si Dieu nous a ainsi aimé, nous devons nous aimé aussi les uns, les autres.

Après avoir lu cela, pensez à vos amis, et réconciliez-vous avec le Christ en demandant le pardon à vos frères et soeurs que vous avez bléssé ou qui vous ont bléssé.

Vivons une véritable AMITIE dans l'AMOUR du Christ!

Publicité
Commentaires
V
Selon la légende de la sirène, il s'agirait de belles femmes au corps de poisson, qui viendrait pour charmer les hommes sur leur bateau. Elle incarne la beauté, avec une voix mélodieuse et douce. Bon, j'ai choisi la sirène pour la beauté, omettant le côté charmeur et trompeur. Je n'y avais pas pensé mais cela pourrait incarné aussi l'amour et la trahison. C'est le reflet de notre monde...
C
Sans vouloir t'offenser pk la sirene est symbole de l'amour pour toi? Je comprends pas!!!
V
On y voit aussi comme un serpent qui l'entoure, cela pourrait être la symbolique du bien et du mal; de l'amour et de l'hypocrisie, la trahison; cela pourrait être aussi, l'Homme et son péché...
V
L'image représente une sirène; c'est pour moi la symbolique de l'amour!
C
tout a fait d'accord avec toi sur ce point, mais je ne comprends pas ton image, elle représente quoi?
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité