Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Archives
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Newsletter
6 juillet 2010

Comment bien se confesser

PJ 113-225-1715 pour les chrétiens catholiques ( Réf. revue d'église)

- Il faut une entière sincérité,

- l'humilité

- l'obéissance

- se rappeler la passion de Jésus

- dévoiler d'abord les grandes tentations

Après la confession, il faut dire merci à la Sainte Trinité. Il faut être plongé entièrement dans la miséricorde. PJ 1602

Vous devriez savoir aussi que c'est Jésus lui même qui se dissimule derrière le prêtre et c'est lui qui confesse. Seule l'âme humble peut accueillir l'immensité de sa miséricorde.

Vous trouverez dans PJ 111, les fruits d'une confession bien faite.

L'âme sortie de ses tourments est humble et sent mieux ce qu'elle doit faire et ce à quoi renoncer car elle est atteinte d'une grande pureté et de discernement.

Le confesseur doit être patient envers l'âme car cette dernière doit être confiante. PJ 377

Il y a deux profits à se confesser:

- La guerison

- l'éducation

Il faut choisir ce qui humilie le plus. L'âme qui veut avancer en sainteté doit s'en tenir à ce que lui dit son conseiller spirituel.

Il faut aussi prier pour les pécheurs, cela soulage ainsi notre tristesse mortelle et distribue notre miséricorde. PJ 975

Mes frères et soeurs, il est important de se confesser, de se réconcilier avec Dieu. En effet, la confession appelée aussi sacrement de réconciliation permet de se rapprocher de sa divine miséricorde. Certains disent qu'ils se confessent seuls.

NON!!!!

Tout sacrement doit être donné par une autre personne ayant elle même déjà reçue un sacrement. L'église a désigné le prêtre pour faire ce geste car ses mains ont été consacrées pour servir et bénir.

JPII disait que : "la réconciliation est un don du père par le Christ dans l'église." De même Saint Paul disait: "laissez-vous réconcilier par Dieu." C'est l'église qui assure ce service, c'est elle qui a ce ministère car l'église est l'instrument de Dieu.

Notre péché nous divise en nous même et nous sépare des autres. La réconciliation est une attitude vis à vis du père, des autres et de moi même. Il faut toujours un témoin lors d'un sacrement. Le prêtre est ce témoin entre Dieu et nous.

Dieu ainsi nous sauve et nous libère dans notre situation d'infidélité.2cor.5:18-21...si nous nous laissons réconcilier avec le père, nous deviendrons nous même justice du père. Rom11:32 à lire

Publicité
Commentaires
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité