Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Archives
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Newsletter
18 février 2011

La puissance et l'autorité de la parole de Dieu

Nous avons vu précedemment que le roc c'est Jésus. La parole de Dieu et Jésus, font la paire. Les deux vont ensembles.2th3,16: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour corriger, instruire, enseigner, convaincre dans la justice de Dieu... C'est le Saint Esprit qui a inspiré l'auteur des écritures et enseigne les choses du salut. Ps12,7 le confirme.L'esprit saint est là pour épurer cette parole.La parole de Dieu est toute puissante, digne d'autorité. Tout est créé par la parole qui agit avec la puissance de l'esprit saint. Dans  Es55,11 il est écrit que la parole exécute la volonté de Dieu et n'est pas sans effet. Elle agit sur chacun de nous. Jésus est la parole. He4,12 : nous voyons ici que la parole est vivante et efficace, tranchante comme une épée, elle juge les sentiments et les pensées du peuple. Elle est vivante car Dieu est vivant. La parole peut transformer nos vies. Faisons lui confiance frères et soeurs. La parole c'est l'évangile, la bible, le coran, la thora, tout ouvrage religieux. La parole nous transperce, nous juge face à l'autorité de Dieu. Lc4,36: Par l'autorité de Jésus qui  vient du père, nous pouvons chasser les démons avec la parole. Et Frères, un conseil:

Pour connaître la place de Jésus dans nos coeurs, cherchons la place de la parole dans nos vies. La bible nous permet de connaître Dieu. Si nous parlons avec Dieu, il renouvelle notre intelligence. La parole est vérité et immuable. Jésus s'appuyait beaucoup sur les écritures, surtout les psaumes. Jésus reçoit la parole dans son coeur car Satan ne peut entendre ce qui se passe dans nos coeurs. Lorsque vous êtes attaqué par  satan, surtout, ne l'insultez pas mais utilisez la parole  de Dieu pour le contrer car il en a peur.

Sachez aussi mes Frères que plus Dieu vous élève, et plus vous serez persécuté, tenté par satan. Aussi, demeurer en la parole c'est l'appliquer dans sa vie. Avec la parole vous pouvez chasser satan, la maladie, tout ce qui a de négatif dans votre vie. Les effets de la parole nous donne la nouvelle naissance.1Pi1,23: Dieu nous régénerera par une semence incorruptible, qui donne la foi: Ro10,17;  une illumination mentale Ps119-130;  qui guérit Ps107,19-20. donne la victoire sur satan Ep6-17 l'épee de l'esprit contre satan.

Conclusion

La parole  doit être le centre de nos vies. Lisez la bible tous les jours, cherchez les promesses de Dieu.Il vous guidera et vous fortifiera. Car, la parole est la clef de notre bien-être et de la guérison. Jo1,8: Succès. Si tu lis et médites la parole, ta vie prospèrera. Il faut croire en la parole et prier avec la parole en se laissant conduire par le Saint Esprit de Dieu avec la parole; il faut apprendre la parole. Tout problème peut être résolu avec la parole. Mc11,22: ayez foi en Dieu.

k1212554

                                                                                                                                                                              

Publicité
Commentaires
A
C'est très simple: Si je m’appuie sur sur l'autorité du coran, Je dirai que Jésus le christ n'est pas le fils de Dieu, et qu'il n'est pas mort sur la croix. Autrement dit que tout ce qui se prétend parole de Dieu, ne l'est pas. Si je considérais que le coran est la parole de Dieu, je serai musulman.or c'est en analysant le Coran que je me suis éloigné de l'islam. Voici d'ailleurs, vous pouvez lire ci-suite une approche intéressante:<br /> <br /> "QUAND LE MONT EVEREST SE MET A VACILLER<br /> <br /> Je ne donne pas cher du reste des déclarations et des promesses du Coran.<br /> <br /> J’ai beau essayer ; je n’arrive pas à croire, ni à penser et dire, que les montagnes empêchent la terre de trembler, comme cela est écrit dans le Coran. <br /> <br /> A plusieurs reprises le Coran affirme que les montagnes sont comme des piquets plantés par Allah pour empêcher la terre de trembler ; Elles serviraient ainsi des boucliers sismiques. Il y est en effet dit d’Allah : « Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle... » (Coran, 16:15) <br /> <br /> « Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]… » (Sourate 21, verset 30 ou 31).<br /> <br /> « N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? Et (placé) les montagnes comme des piquets? » (Sourate 78 : versets 6 et 7) ». <br /> <br /> Cependant, des catastrophes naturelles graves survenues en zones montagneuses, sont venues contredire de manière cinglante et dramatique, ces affirmations infondées du Coran : D’abord, il est à noter qu’on enregistre chaque année, des milliers de tremblements de terre dans tout le Japon (pays montagneux à 63%)… plus grave encore, le 12 mai 2008 dans la province montagneuse chinoise du Sichuan, un séisme dévastateur d'une magnitude de 8 degrés (sur l’échelle de Richter) a fait près de 90000 morts, plus de 18000 disparus (présumés morts) et près de 375000 blessés.<br /> <br /> Le 24/04/2015, Le mont Everest, La montagne par excellence la plus haute du monde, a tremblé causant une vingtaine de morts à près de 5500 m d’altitude !<br /> <br /> On en arrive donc ici à une situation paradoxale où, c’est sur certaines vastes zones qu’Allah aurait ensemencées de piquets (montagnes) pour stabiliser la terre, que celle-ci tremblerait le Plus au monde ! Alors devant des catastrophes aussi terribles et dévastatrices en zone montagneuse ; ou devant des déclarations scientifiques aussi essentielles qui se révèlent fausses sur le plan sismique ; faudrait-il être dans l’aveuglement ou dans la mauvaise foi pour rester dans le déni de l’évidence ? Devant une vérité aussi dérangeante, comment continuerai-je alors à faire confiance au Coran quelque soit son auteur ?"<br /> <br /> Cordialement.
V
Bonjour Afaga, <br /> <br /> je prends note de votre remarque, je ne veux pas créer de polémique sur ce blog ni porter de jugement qui risquerait de blesser les uns et les autres alors je reste neutre dans mes propos en m'attachant uniquement à ce qui plait à Dieu car telle est la mission qu'il me donne selon moi, c'est de faire connaitre sa parole sans scandale. Toutefois, j'aurais voulu que vous mettiez plus de détail sur votre post pour que nous puissions mieux comprendre vos propos.<br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> Valer97
A
Il y a juste une toute petite erreur: Le Coran et et tous les livres religieux ne sont pas la Parole de DIEU.
M
Je vous salut tous tous dans le beau et precieux nom du Seigneur JESUS!!!<br /> <br /> c'est avec une immense joie que je lis les temoignages et les conseils de chacun, je voudrais ajouter que tout a ete fait par la parole, elle est d'une très grande puissance, mais seulement pour celui qui a la foi, et qui mene une vie de sancification, et cette foi se gagne par la meditation de la parole qui nous edifie et nous fortifie , et par les prières qui nous eleve. nous avons la grace pour nous enfants de Dieu de connaitre que Dieu existe, mais alors croyons nous en lui? sommes nous fidèle à sa parole? <br /> <br /> Regardons et sanctifions nos vie pour etre agreable à Dieu, sans lesquels il ne peut nous exaucer, AMEN!!!
L
Valer97 je vous remercie beaucoup qur dieu vous bénissent aussi
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité