Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Archives
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Newsletter
7 mai 2010

La divine miséricorde

christ_misericordieux_big

Le 22 février 1931, Jésus Miséricordieux apparaît dans une vision à Sr Faustine au monastère de Plock en Pologne.Jésus lui dit: "peins un tableau de ce que tu vois avec l'inscription, "Jésus, j'ai confiance en toi". Je désire qu'on honore cette image, d'abord dans votre chapelle, puis dans le monde entier."

Ces deux rayons indiquent le sang et l'eau: le rayon pâle signigie l'eau qui purifie les âmes, le rayon rouge signifie le sang qui est la vie des âmes. Ces deux rayons jaillirent des entrailles de sa miséricorde, alors que son coeur agonisant sur la croix, fut ouvert par la lance. Heureux, dit Jésus, celui qui vivra leur lumière, car il n'aura pas à redouter la justice de Dieu.

Ces deux rayons invoquent aussi les Saints Sacrements et les dons de l'Esprit Saint dont l'eau est le symbole biblique.

Jean Paul II disait que c'est comme si l'Histoire l'avait inscrite dans la 2ème guerre mondiale.(1935-1938)

C'est la source d'une inépuisable espérance.

Le Seigneur demanda à Sr Faustine que le dimanche après Pâques soit la date de la célébration de sa divine Miséricorde. Le Seigneur est en marche, il est résuscité et il bénit.

Exode3-7: Je vois, j'entends, je connais la misère de mon peuple.Je suis déscendu pour le délivrer. Esaï66-13: Dieu Miséricordieux= tendresse, passion, consolation.

La miséricorde est la seule réalité qui peut illuminer définitivement tous les autres aspects du mystère Chrétien.

Jean Paul II: "Je n'ai pas caché ta miséricorde ni ta vérité au milieu de la grande assemblée."

Ste Thérèse de l'EJ: "Ce que je n'ai pas donné est perdu. Si je n'ai pas tout donné, je n'ai rien donné."

Jésus dit aussi qu'il accordera bcp de grâces aux personnes qui vénèreront et honoreront ce tableau  en le mettant  chez elles.

Les flammes de la miséricorde me brûlent, je désire les verser sur les âmes humaines. Oh! quelle douleur elles me causent quand elles ne veulent pas les recevoir... Dis à l'humanité endolorie de se blottir dans mon coeur miséricordieux et je la comblerai de paix. Jésus dans sa vision à Sr Faustine.

Publicité
Commentaires
V
Bonsoir Caro,<br /> je vais tenter de répondre à ta question:<br /> La Bible dit que dans les temps anciens Dieu faisait parvenir des messages, par la puissance de l’Esprit-Saint à ses serviteurs au moyen de visions et de songes. Ces messages ont aussi été communiqués aux apôtres et aux prophètes, (Amos 3 :7 ; Éph 3 :5).<br /> Cependant, il est clair que nous devons faire une distinction entre les visions qui proviennent de Dieu et celles qui proviennent de Satan et de ses démons. Dans Matthieu 17 :1-9, Jésus a donné à Pierre, Jacques et Jean une vision du Royaume de Dieu qui sera établi sur la Terre. Voilà une occasion où Dieu a utilisé une vision. Dans <br /> ISamuel 28 :3-20, une femme qui invoquait les morts « fit monter » un « esprit » déguisé sous l’apparence du prophète Samuel décédé, qui informa Saül de sa fin prochaine. Dans ce cas-ci, c’est Satan qui utilisa la vision en prenant l'apparence de Samuel. Les gens font l’expérience de plusieurs songes, visions ou prémonitions. Leurs sources ne sont pas facilement discernables.<br /> <br /> Dans IJean 4 :1 Dieu nous dit « éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde ». <br /> En somme, je te dirai que nous avons à notre disposition dans l'église des personnes telles le pape, les évêques, et les prêtres pour étudier et discerner les songes; cette étude des fois peut durer des années. Lorsqu'une vision est reconnue par l'église, cela se passe donc ainsi.Il en est de même pour la cannonisation. Si nous ne pouvons leur faire confiance alors combien ne pourrons nous pas faire confiance à Dieu que nous ne voyons pas. La foi c'est justement croire en ce que l'on ne voit pas; après il est question de bon sens.Je ne vois dans ces visions, rien qui puissent porter atteinte à la vie de l'homme où à sa croyance...Si, je m'en tiens à ce passage de l'ancien testament que tu cites, alors, tu ne devrais pas non plus te photographier toi et tes enfants, ni avoir de tableau quel qu'il soit chez toi. aucune image, aucun dessein...tu vois, cela deviendrait superficiel, cela voudrait dire que nous avons une idée simpliste de l'amour de Dieu envers nous, de sa Miséricorde dans le monde...<br /> Au delà de ces lectures, il faut savoir éléver ses pensées vers le ciel, vers le très haut pour comprendre ce que le Seigneur attend de nous..Je m'arrêterai là car je pourrai encore te citer bien des exemples...<br /> Valer97
C
Je suis très perplexe par rapport à ses visions, pcq Jésus lui meme dit dns exode 20 tu ne te feras aucune image taille, aucune representation qqconq de ce qui est en haut ds le ciel et en bas sur la terre et tu ne te prosterneras point devant elle, comment Jésus peut lui donner une telle vision ? encore une fois qu'elle preuve a ton que c Jésus qui lui a reellemnt parlé. Normalemt, la vision ne doit pas etre en contradiction avec la parole ecrite?
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité