Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Archives
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Newsletter
7 mai 2010

Le chapelet de la divine miséricorde

Toujours dans sa vision, Sr Faustine dit:"Je vis un entretien privé avec Jésus;aujourd'hui Dieu m'a donné la lumière; C'est l'étroite union intérieure de mon âme et de ma volonté  avec Dieu qui me mettra en communion avec Dieu. C'est faire ce que Dieu veut, se perdre soit même.

Jésus lui même a enseigné à Sr Faustine cette prière en 1935: Au début, Notre Père, Je vous Salut Marie; Le Crédo (je crois en Dieu...)

Sur les gros grains du chapelet dire 1fois: Père Eternel, je t'offre le corps et le sang, l'âme et la Divinité de ton fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

Sur les petits grains dire 10fois: Par sa douloureuse passion, soit miséricordieux pour nous et pour le monde entier.

Pour terminer, dire 3fois: Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel, prend pitié de nous et du monde entier.

Il me plaît dit Jésus d'accorder aux âmes tout ce qu'elles demanderont par cette prière...si cela est conforme à ma volonté.

La volonté de Dieu est l'expression de l'amour envers l'homme.Même si on le récite seulement une fois, avec des sentiments conformes aux paroles de cette prière, avec une attitude confiante, d'humilité et de regret pour les péchés, les grâces sont accordées.

Maintenant c'est à vous, ayez confiance, persévérez dans la prière et le Seigneur exaucera tous vos voeux les plus chers.

chapelet_cloisonne

Publicité
Commentaires
C
OK je respecte ta conviction.
V
Caro, dis moi,kan tu as rencontré ton mari, avant ton mariage, tu as du passer du tps avec lui pour apprendre à le connaitre. Je suppose que tu as trouvé des expressions autres que "je t'aime" pour lui témoigner tes sentiments à son égard. Et bien, kan on aime, on a envi d'exprimer cet amour de diverses manières; la prière en est l'une des expression de notre amour pour Dieu. Certes, le Seigneur te dit"ne rabachez pas comme des païens en pensant que vous serez mieux exhausser"; cela signifie, qu'il ne faut pas répéter sans cesse les mêmes choses en pensant qu'on aura Dieu par l'usure...Cependant, en mon sens, le fait de multiplier sa façon de le prier est un signe d'amour.<br /> Pour revenir au chapelet, c'est la Vierge qui lors d'apparition à diverses personnes l'a enseigné la première.Cependant, tous ceux qui ne croient pas en la Vierge Marie et en son pouvoir ne peuvent évidemment pas comprendre l'utilisation du Chapelet.<br /> Mais g encore envie de te dire, que tu as un père et une mère, ils sont tous les deux importants à tes yeux, c'est grâce à eux que tu es ce que tu es; alors pourkoi ne pas vouloir croire que Jésus qui est né dans ce monde pour nous servir de modèle avait un père et une mère nourriciers qui ont pu le protéger sur terre.Pourkoi rejeter celle que Dieu lui même a choisi pour porter son fils; Car en le choisissant, Dieu lui même l'a élévé à la Sainteté.Souviens toi qu'en mourrant sur la croix, Jésus lui meme à dit à son disciple préféré: "Fils, voici ta mère" et à Marie "Femme voici ton fils"; il fallait que la parole s'accomplisse jusqu'au bout; en lui donnant Marie pour mère,il la donnait à toute l'humanité car son exemple n'était pas que pour les disciples mais pour l'humanité entière...Dans toutes les écritures, la mère n'est jamais loin de son fils; ex. les noces de Cana...<br /> Valer97
C
Quand tu dis que Jésus lui meme a enseigné a faustine cette prière, qu'elle preuve as tu que c'est Jésus qui lui a parlé réellement. Sans vouloir t'offenser je trouver le chapelet en contradiction avec la bible. puisque Jésus lui meme dit en priant ne multiplier pas les paroles, pensant que par la nous auront droit a l'exaucement. Ne pourrait on pas tout simplement lui ouvrir notre coeur ?
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité