Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Archives
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Newsletter
13 mai 2010

La dévotion en acte

Il faut avoir confiance, persévérer dans la prière et se repentir. En effet, se repentir c'est reconnaître que DIEU est AMOUR. L'obsession est péché. Les grâces de ma miséricorde dit Jésus sont basés sur la confiance. L'âme qui fait confiance à ma miséricorde est la plus heureuse car je m'occupe moi même d'elle. Aucune âme qui s'est tournée vers ma miséricorde n'a été déçue. Je me complets dans l'âme qui fait confiance à ma bonté.

Nous sommes appelés à faire confiance et à avoir une attitude Miséricordieuse envers nos prochains. Une attitude de confiance face à Dieu et de Miséricorde face aux Hommes.

L'Icône: Vision de Sr Faustine le 22 février 1931 dans le couvent de sa congrégation. C'est le Christ résuscité portant les stigmates de la passion aux mains et aux pieds. Les deux rayons indiquent le sang et l'eau dont le rouge est la justice de Dieu et le blanc, la vie des âmes.

Savez-vous que le rouge est la couleur liturgique de l'Esprit Saint?

Ces deux rayons désignent les sacrements donc l'église. Vous pouvez constater ici que je vous décris les diverses interprétations de cette apparition. Le vêtement blanc est la transfiguration, l'ascenssion du Christ qui a traversé toutes les misères du monde. Enfin, c'est aussi la vision du Christ résuscité. Citons quelques passages bibliques:

Es.1: Ce que je veux c'est votre coeur; St Jean20-19: Le pardon des péchés; Es.1-17: Il faut apprendre à faire le bien; rechercher le droit... Gen3: Le péché est une rebellion contre Dieu; St Paul disait que le péché mène à la mort.

Citons maintenant quelques passages du Cathéchisme de l'église:

PJ742: Par cette image, je donnerai bcp de grâce aux âmes; elle doit leur rappeler les exigences de ma miséricorde car même la foi la plus forte ne sert à rien sans l'action. Les conséquences de mon péché sont donc effacées par l'indulgence plénière de l'église.

PJ327: Je donne aux hommes un vase avec lequel ils peuvent venir puiser ma grâce... L'âme qui honorera cette image ne sera pas perdue. Je lui promets sa victoire sur ses ennemies des ici bas et ce jusqu'à la mort. PJ68;  A l'heure de la mort, je défendrai cette âme comme ma propre..

PJ1074: Les flammes de ma miséricorde me brûlent, je désire les déverser sur les hommes;... PJ1300/ L'humanité ne trouvera pas la paix tant qu'elle ne tournera pas la tête vers moi.

Il y a un rapport étroit entre le mystère Pascal et la Miséricorde du Christ. Cette fête est un jour pour honorer Dieu mais aussi un jour de grâce pour les pêcheurs. Il faut recevoir le sacrement de la réconciliation (confession) et ensuite communier. La fête de la Divine Miséricorde se situe le dimanche après Pâques.

Nous restons en prière au moment où le Christ est en croix; En offrant ainsi le Christ, nous nous offrons en même temps pour participer à la rédemption du monde. Dieu ne peut rejeter nos prières si on le lui présente par son fils. La prière de ce chapelet se trouve être un acte d'amour du  prochain. PJ1541: Il me plaît de leur accorder tout ce qu'ils demandent en disant ce chapelet.

L'heure de la Miséricorde

Les 7 oeuvres de Miséricorde corporel:

- Donner à manger aux affamés

- Donner à boire aux assoiffés

- Vêtir les sans habits

- Héberger les sans abris

- Visiter les prisonniers

- Visiter les malades

- Enterrer les morts

Les 7 oeuvres de Miséricorde spirituelle:

- Conseiller ceux qui doutent

- Enseigner les ignorants

- Réprimander ou reprendre les pêcheurs

- Consoler les affligés

- Pardonner les offenses

- Supporter patiemment les personnes importunes

- Prier Dieu pour les vivants et les morts

Propagez la dévotion à la divine Miséricorde. Consolez mon peuple, dit Dieu.

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Caro, <br /> je tenais a apporté une précision dans mon discours, car je constate que mes propos ont été peut-être mal interprété. Je ne t'ai jamais dit que les morts avaient une vie sous terre et pouvaient encore faire la java; j'ai dit qu'ils ressusciteraient en esprit tout comme le Christ et vivraient comme les anges lors de leur passage au ciel; quand et comment cela va t-il se faire pour eux, seul Dieu le sait; tu peux lire Marc12:18-27 à ce sujet.<br /> Bref, je tenais à l'écrire car je suis allée voir ton sujet sur les morts et je ne vois rien dedans que tu écris que je ne t'ai dit avant; ou on s'est mal compris, ou tu voulais juste créé un débat; tu l'écris differemment mais tu dis la même chose que moi; juste que tu ne parles pas de purgatoire mais le résultat est le même.<br /> Salutation<br /> Valer97
V
Bonjour Caro, <br /> je tenais a apporté une précision dans mon discours, car je constate que mes propos ont été peut-être mal interprété. Je ne t'ai jamais dit que les morts avaient une vie sous terre et pouvaient encore faire la java; j'ai dit qu'ils ressusciteraient en esprit tout comme le Christ et vivraient comme les anges lors de leur passage au ciel; quand et comment cela va t-il se faire pour eux, seul Dieu le sait; tu peux lire Marc12:18-27 à ce sujet.<br /> Bref, je tenais à l'écrire car je suis allée voir ton sujet sur les morts et je ne vois rien dedans que tu écris que je ne t'ai dit avant; ou on s'est mal compris, ou tu voulais juste créé un débat; tu l'écris differemment mais tu dis la même chose que moi; juste que tu ne parles pas de purgatoire mais le résultat est le même.<br /> Salutation<br /> Valer97
V
En effet, un échange constructif en mon sens c'est lorsque chacun donne son opinion sur un sujet sans pour autant chercher systématiquement à contredire l'autre; personne ne détient "LA VERITE" sur les choses de Dieu malgré le fait que nous ayons la bible pour nous guider. Nous pourrions nous éterniser sur la question et tu pourras me citer autant de passage biblique que tu veux que nous n'aurons jamais la réponse car Dieu ne nous permet pas de connaître tout son mystère!! Il y a des questions sur lesquelles nous n'aurons jamais de réponse exacte à moins de la vivre...comme la mort par exemple. Mais je ne t'en veux pas du tout et je ne suis pas fachée!!!<br /> Je ne veux pas de polémique dans l'échange c'est tout!!!<br /> bisous, je t'aime aussi car Dieu nous a créé pour aimer avant tout!!!
V
Bonsoir Caro,<br /> comme je te l'ai dit sur mon mail, je ne suis pas du tout vexé, mais ma retenue porte sur le fait que je pense que notre discussion prend une tournure malsaine car nous ne sommes pas dans un échange positif et constructif.Une idée m'est venue, c'est que le malin a un esprit de contradiction et cite la bible contre les paroles bibliques toujours dans le but de détourer la personne qui le lit; je pense que là, il t'utilise en ce sens; désolé, mais ce n'est pas du tout négatif ce que je te dis, car il aurait pu m'utiliser aussi de la même manière!! Nous devrions rester prudents pour ne pas succomber à son charme!!!
C
Oh Valer on est pas dans la polémique, ne te sens pas froissé, on échange juste nos croyances qui divergent sur certains points ce n'est pas méchant. Les erreurs tout le monde en effet, je suis chercheur comme toi et je t'avoue depuis kon échange g deja appris pas mal donc j'apprends en mem tps ke toi, lool. sans rancune, je t'aime biz!!!
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité