Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Archives
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Newsletter
13 mai 2010

Parabole du Père Miséricordieux

St Luc15

Le père se dépossède de lui même. Le père donne tout. Cependant, le péché nous éloigne du père. Le fils n'avait plus le goût de vivre s'éloignant de celui qui le nourrit (le père), il est en famine. Tout le pays est en famine. Au lieu de s'attacher à Dieu, il s'attache à un gourou qui va l'utiliser. Il l'envoie garder les porcs= lieu du mal.

En ce sens, le péché nous aveugle et nous trouble dans le discernement. Le péché nous déshumanise totalement. (il est plus bas que les porcs) mais le père, lui, donne le pain en surabondance, lui qui est la vie.

Aussi, nous ne pouvons vivre une réconciliation si nous n'avons pas de volonté. La foi et la conversion sont un déplacement de soi même vers une autre personne. La conversion est aussi une prise de parole (elle libère ma parole).

"Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi", dit le fils. Le péché est une révolte contre Dieu. Le péché me montre mon indignité humaine. Il partit et vint vers son père: il était vraiment mort. C'est le père qui fait le mouvement d'aller à l'encontre de son fils à l'approche. Il fait le geste d'amour. Il est Miséricordieux.

1Cor.15: Revêtir l'homme nouveau; un anneau au doigt représente l'alliance du père avec le fils; les sandales aux pieds c'est la foi qui s'exprime par les pieds: lève toi et marche. car il a été usé par le péché. Les chaussures sont aussi signe de richesse. Le Seigneur le réintègre dans la richesse de sa grâce.

Publicité
Commentaires
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité