Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Archives
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Newsletter
17 février 2012

Prière et silence

 

Prier c'est se laisser habiter par Dieuvierge La prière c'est le silence.

 La prière est une imitation du père et du fils (le Christ) lc22-19; La prière est une élévation de l'âme vers Dieu disaient St Augustin et St Anselme.

 Le Chrétien est un Etre qui croit à l'efficacité de la prière, c'est un être de prière. C'est un être de bénédiction capable de tressaillir d'action de grâce à travers l'épreuve. Le Chrétien c'est celui qui donne sa vie dans la prière et dans l'action. C'est un engagement de notre être que nous rectifions sans cesse à la lumière de l'amour de Dieu.

Nous sommes choisis par Dieu non pour les mérites mais pour les bénédictions de Dieu. C'est un don gratuit de  son être qu'il nous fait dans sa grande miséricorde. Ainsi, nous devenons source d'amour pour nos Frères. Je15-9

En retour, à l'église  nous chantons le Sanctus, c'est une acclamation du nom de Dieu, une manière de le glorifier, de l'élever. Le sanctus est une affirmation du mystère de Dieu.

Le règne de DIEU est un acte par lequel Dieu agit dans le monde. Jésus est le règne. La contradiction suppose le choix c'est à dire l'engagement à la croix des béatitudes. Le règne pour vous, Frères, c'est votre croix et votre résurrection car vous êtes citoyens des cieux.

Je vous dis tout cela pour vous montrer le cheminement de la prière. La prière ne se résume pas à une somme de demande, de nos besoins quotidiens. Elle va beaucoup plus loin. Jésus nous demande de rester comme lui dans la prière. Elle devient ainsi une manière d'être. Je vis ce que je lis dans la bible, je cherche les promesses de Dieu et j'y crois, ainsi ma vie deviens prière car "ce n'est plus moi qui vit mais Christ qui vit en moi " disait St Paul dans Ga.2-20. Le Christ devient ainsi notre pain quotidien.

Comprenez bien ceci Frères, le Seigneur nous a béni de toute sorte de bénédiction spirituelle aux cieux dans le Christ. Ainsi, nous avons chacun notre "heure" comme le Christ. C'est l'heure où Dieu nous fera voir sa gloire dans notre vie car la bénédiction divine passe à travers la croix. La passion du Christ, ne s'achève t-il  pas dans la glorification?

Dieu fait des merveilles à travers une vie illuminée par l'amour. Notre demande de ce fait doit être une confession de foi. laissez-vous entraîner, Frères, dans les profondeurs divines grâce à l'Esprit Saint. Sachez aussi que lorsque nous donnons le pardon à nos frères, c'est la miséricorde que nous recevons en retour.

Soyons donc glorifié en Christ. Que chacun soit action de grâce pour tout dans sa vie car toute prière commence par l'action de grâce. Nous adorons Dieu en Esprit et en Vérité.

Enfin, prier c'est se laisser habiter par Dieu, un regard porté vers le ciel.

Notre prière se mesure à la conversion de notre vie.

Publicité
Commentaires
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité