Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Archives
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Newsletter
26 janvier 2012

Complément sur la connaissance de Dieu

Pour prier efficacement Frères, il faut connaître Dieu. La connaissance de Dieu te rend libre.

 Attention! 

 Beaucoup font ce qu'on appelle l'activisme religieux, c'est à dire qu'ils courent partout dans les differents mouvements religieux sans jamais rien retenir. Saint Paul nous dit dans phi.3.4-12 que la connaissance de Dieu est progressive. C'est à dire qu'il faut prendre le temps de le découvrir au travers des enseignements reçus, ou en lisant la parole (bible). Dieu  nous dit aussi dans Jér.29.12-13 " vous me prierez et je vous écouterez; vous me chercherez et vous me trouverez". Oui mes Frères, Dieu se laisse trouver si nous avons la pleine volonté d'aller à lui. Recherchons-le d'un coeur sincère et dans la vérité.

Mais qui est JESUS dans tout cela?

 Et bien mes Frères, Jésus, c'est DIEU. Comment? Nous pouvons le voir dans l'évangile de JEAN. Jn1 "au commencement était la parole..."Jésus nous dit que lui et son père ne sont qu'UN. C'est le mystère de la Sainte Trinité. Le père, le fils et le St Esprit. Le fils est engendré  et non pas créé (produit ou né de l'Eprit St). Il existait depuis la création du monde; nous le voyons dans les colossiens, chez les quatre évangélistes et en particulier chez St Jean, dans la genèse, enfin, si nous nous promenons dans la bible, nous le découvrons un peu partout. JESUS nous dit: "qui m'a vu a vu mon père"Jn12-45; Jn14-9. car le père et lui ne forment qu'UN. et l'Esprit Saint est le souffle qui vient les unir. D'öù  l'expression ELOÏ dans la bible qui est le pluriel de ELOA c'est à dire Dieu et son fils.

Dans col.2-9 nous constatons qu'en Dieu, Jésus habite corporellement et dans la même identité. Alors pour nos Frères et Soeurs qui ne croient pas en l'existence de Jésus, je vous en prie mes Frères, expliquez-leur le mystère de la trinité. Nous aurons l'occasion de revenir dessus plus en détail.

Quelques passages à lire: toute l'évangile de JEAN, Is.53; Is.35 et Jos.1-8 pour méditer la bible.

Frères et Soeurs, j'ai tenu à vous apporter cette précision sur la connaissance de Dieu afin que vous approfondissiez votre foi et que vous le recherchez en toute circonstance  et en connaissance de celui que vous appelez PERE.

Bonne lecture et surtout n'oubliez jamais d'AIMER et de faire le bien autour de vous. Aimer aussi vos ennemis et Dieu vous donnera plus que ce que vous demandez, il vous donnera en surplus.

ecole-livres-4

Publicité
Commentaires
V
C'est avec joie que je lis ton message. tu es de retour, c'est bien. j'espère te lire bientôt aussi sur ton blog. A très bientôt.<br /> <br /> valer97
C
bonjour Valer<br /> <br /> <br /> <br /> je suis de retour c'est avec plaisir que je te retrouve, c'est bien ce que tu as écris<br /> <br /> c'est vrai connaître Dieu est la plus belle et plus grande chose que nous pourrions faire<br /> <br /> a bientot!
Publicité
LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité